Deux jours de festivités
Boulogne-sur-Gesse se transforme en vitrine géante de l’agriculture. Le public peut admirer plusieurs centaines de bovins en présentation ou en concours, grâce à la participation des syndicats de race Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine, Gasconne et Bazadaise. Cette exposition se complète avec des veaux sous la mère, des vaches laitières, des chevaux, des moutons et des chèvres, des volailles et des palmipèdes. Une exposition de matériel agricole, ancien et actuel, met en avant l’évolution incroyable des machines aussi bien en termes techniques que technologiques. L’organisation du site en pôles thématiques permet aux visiteurs de retrouver les différentes productions agricoles.
Pendant deux jours, les Journées du Boulonnais offrent aussi une superbe vitrine à l’économie locale : les commerces sont ouverts, les concessionnaires agricoles et automobiles sont présents.
Sans oublier le forum des associations, un important tissu associatif désireux de se faire connaitre et de recruter de nouveaux adhérents.