Le Transport à la demande (TAD) est un outil permettant de réduire l’isolement des personnes dépourvues de moyens de locomotion.
Cette solution de transport collectif fonctionne en complémentarité avec les services réguliers existants et sur des zones non desservies par un réseau principal de lignes régulières.
Pour le Boulonnais il s’agit de l’ensemble des communes de l’ancien canton.
Il prend en charge et ramène les personnes à leur domicile sur des horaires et des destinations préétablis mais ne fonctionne que lorsqu’ au moins une réservation est enregistrée.
Il est rappelé que pour le service TAD la réservation s’effectue par le biais du numéro vert gratuit au 0 800 800 312, avant 12h la veille du service souhaité, pour un montant forfaitaire A/R de 2 € par passager.
Le service « TAD » est accessible à tous y compris les personnes à mobilité réduite, vérifiez les conditions dans le règlement d’exploitation du service cliquez ici.
Horaires et destinations
Lundi matin : Maison de santé, Maison Frances Services et commerces alimentaires.
Mercredi matin : le marché de Boulogne sur Gesse.
Jeudi matin rabattement vers la ligne Arc- en- Ciel 342 à destination du marché de St Gaudens